Il est possible lors de l'affection d'une personne dans le planning de spécifier que cette personne travaille au forfait journalier. L'activation du forfait se fait dans l'éditeur du personnel. Il est aussi possible de dire qu'une personne travaille par défaut au forfait.


A - Configuration de la personne

Le taux journalier du forfait est saisie dans la liste des qualifications (Menus Déroulants)

 


ou dans la fiche d'une personne (onglet "Information 2/2").

 

Il est possible aussi de spécifier que cette personne sera toujours affectée dans le planning comme étant au forfait .

Dans la configuration de la personne (onglet "Saison"), vous pouvez donner au logiciel la valeur en heures d'une demi-journée de travail.  Si dans cette exemple la personne travaille 3h30 le logiciel comptabilise une demi-journée. Si elle travaille 4h00 ou plus, il comptabilise une journée.



B - Affectation de la personne


Mettre une personne au forfait :

1/ faites un clic droit sur cette personne puis cliquez sur "Activer le forfait journalier".


Retirer une personne du forfait :

1/ faites un clic droit sur cette personne puis cliquez sur "Désactiver le forfait journalier".


Dans l'éditeur du personnel (onglet planning de la fiche d'un spectacle ou d'une activité), double cliquez sur une personne. Si cette personne est au forfait par défaut, elle apparaît en violet dans la table de droite.



C - Masse salariale

Dans le calcul d'une masse salariale, les personnes qui sont au forfait sont comptabilisées en journées et demi-journées.



D - Contrat de travail

Un contrat de travail au forfait se fait comme un contrat de travail normal. Vous devez simplement créer un nouveau modèle de contrat dans lequel vous utiliserez les champs forfait (Tiroir "Période et Taux").